Xplik ou K

Après l’incendie de leur maison : un couple et trois enfants ont besoin d’aide

sheila Sheila a perdu tous ses effets personnels dans l’incendie de sa maison.

Sheila David, son époux et leurs trois enfants, vivent temporairement chez une tante depuis que leur maison a été ravagée par les flammes le 18 mai. Cette famille qui habite Pamplemousses a besoin d’aide pour se reconstruire.

Sheila David, âgée de 30 ans, explique que sa maison a été détruite à la suite d’un incendie le samedi 18 mai 2019. « Vers 7 heures du matin, alors que j’étais en compagnie de deux de mes fils, l’un d’eux m’a avertie qu’il y avait le feu », raconte l’habitante de Belle-Source, Pamplemousses. Selon ses dires, lorsqu’elle est arrivée dans la chambre, le feu s’était déjà propagé dans plusieurs parties de la chambre, détruisant le lit du couple et les effets personnels des enfants.

« J’ai seulement eu le réflexe de prendre mes deux enfants et de quitter la maison. J’ai demandé de l’aide à un boutiquier de la localité. Il a appelé les pompiers qui sont arrivés une trentaine de minutes après », relate la jeune femme qui se dit triste de n’avoir rien pu faire pour sauver sa maison. « J’étais dans un état de choc et de faiblesse. Je ne pouvais pas bouger », dit Sheila.

Depuis le sinistre, la mère de famille de trois enfants âgés d’un an et demi, de quatre ans et de 13 ans ainsi que son époux ont trouvé refuge chez une tante. « En attendant de remettre notre maison en état, nous vivons chez une tante », indique la femme au foyer qui sollicite la générosité des Mauriciens pour leur venir en aide. « Tous nos effets sont partis en fumée. Nous devons nous reconstruire. La situation est difficile vu que mon époux n’a pas de revenus fixes et qu’il travaille comme maçon », dit-elle. La famille lance un appel à l’aide pour avoir des meubles, un lit et un matelas pour les enfants. Les âmes charitables qui souhaitent aider Sheila et les siens peuvent la contacter sur le 5843 0823.

incendit
Il ne reste plus grand-chose à la famille qui a trouvé refuge chez une tante.
incendit
Les lits des enfants n’ont pas été épargnés par les flammes.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !