Les Mauriciens n’auront plus besoin de visa pour se rendre en Russie et en Indonésie pour de courts séjours. à l’annonce de cette mesure, les agences de voyage s’attendent à une hausse du nombre de voyageurs vers ces pays. Qu’en est-il des billets d’avion et des vols qui desservent ces destinations ?
Les procédures pour obtenir un visa pour se rendre en Russie et en Indonésie sont assez compliquées et nécessitent beaucoup de temps, selon Caroline Chen, directrice d’Atom Travel. Ainsi, dit-elle, les demandes pour les billets d’avion vers ces pays devraient accroître avec l’exemption de visa d’entrée.
Avis partagé par Kaminee Bhauruth, directrice de New Asia Travel and Tours Ltd et Khushal Sing Beekoo, directeur de Laksh Travel and Tours Ltd. « L’exemption de visa d’entrée va définitivement encourager les Mauriciens à voyager davantage vers ces pays. D’ailleurs, nous constatons déjà un engouement pour les voyages vers l’Indonésie et les pays avoisinants, tels que le Vietnam, le Cambodge et Bali », avancent-ils.
Quant à la Russie, Kaminee Bhauruth affirme que la Coupe du monde du football, qui s’y tiendra en 2018, est déjà un signe que les voyages vers ces pays grimperont. Le directeur de Laksh Travel and Tours Ltd souligne que les voyageurs potentiels pour la Russie sont principalement des étudiants et des hommes d’affaires.
Rs 2 000 à Rs 2 500 d’économies
« Ils optent pour des endroits, comme Saint-Pétersbourg, Moscou, Le Golden Ring ou Sochi », indique Sing Beekoo. En ce qui concerne l’Indonésie, il souligne que ce sont plutôt les Mauriciens qui partent pour des vacances dans des endroits tels que Bali, Mount Bromo, Jakarta et Lombok. Avec l’exemption de visa d’entrée, les Mauriciens seront en mesure de faire des économies. « Ceux qui partent en Russie seront épargnés d’une somme de Rs 2 000 et ceux qui s’envolent vers l’Indonésie feront une économie de Rs 2 500 », déclare, quant à elle, Caroline Chen.Fréquences des vols
Il n’y a pas de vols directs de Maurice vers la Russie. Idem pour l’Indonésie. Russie Air Mauritius : un vol les jeudis et deux les samedis pour Londres et connexion par British Airways vers l’aéroport Domodedovo de la Russie. Emirates : deux vols tous les jours à Dubayy (escale) et connexion toujours par Emirates pour se rendre en Russie. Indonésie Air Mauritius : trois fois par semaine (les lundis, mercredis et vendredis) pour Kuala Lampur et connexion par Malaysia Airlines tous les jours vers l’Indonésie. Emirates : tous les jours à Dubayy (escale) et connexion par Emirates pour l’Indonésie. [lptw_table id="25662" style="material-cyan"]Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !