L’équipe légale de Vimen Sabapati compte formuler une autre demande devant la Cour Suprême pour qu’il soit relâché, a affirmé l’un de ses avocats, Shakeel Mohamed. Ce développement intervient après la diffusion sur TéléPlus vendredi soir d’une émission spéciale, « Vimen Leaks : La Bande-Sonore Explosive ».
Publicité
Lors de cette émission, des extraits de conversations entre Vimen Sabapati et deux policiers, avant son arrestation par la Special Striking Team, ont été diffusées. Ces conversations figurent dans une Clé USB (pendrive), attaché en annexe dans un affidavit que Vimen Sabapati a juré après son arrestation par la SST après la saisie de 10 kilos d’héroïne dans sa voiture à Port-Louis. Les conversations mettent en lumière des méthodes employées par certaines unités de la police, notamment la SST et la SST. Des allégations de « drug planting » sont aussi faites au cours de ces conversations.
« En seki konsern lekip legal de Vimen, nou pou fer enn lott demane devan la kour pou ki klerman, il soit relache… non seulement relaché me lenket bizin fer par enn lekip indepandan », affirme Me Shakeel Mohamed. Il affirme que le Commissaire de Police est en présence du contenu de ces bandes sonores.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !