La cathédrale Saint-Louis va accueillir à nouveau les fidèles le vendredi 25 août, à 10h00, à l’occasion de la traditionnelle messe en honneur de Saint-Louis, patron du diocèse éponyme. Cette cérémonie sera dirigée par le nouvel évêque, Jean Michaël Durhône qui prononcera également l’homélie. La messe verra la participation des évêques de l’océan Indien, présents lors de l’ordination épiscopale du successeur de Mgr Piat, ainsi que des autorités étatiques.
Publicité
Première grande messe après la rénovation
C’est la première grande messe au sein de la cathédrale qui avait dû fermer ses portes au début de mai suite aux travaux de réparation, notamment au niveau de la toiture. « Des solives du faux plafond se sont effondrées et les eaux pluviales se sont infiltrées. Une situation qui représentait un danger réel en raison du potentiel de pertes humaines », avait indiqué le père Jean Maurice Labour, l’administrateur de la cathédrale.
Les travaux concernaient la restauration du faux plafond, la peinture, la mise à jour du réseau électrique et le vernissage des bancs. Entre-temps, les entrepreneurs ont identifié des soucis avec le système d’évacuation des eaux pluviales qui était défectueux. Des travaux à ce niveau sont en cours pour régler les problèmes, a indiqué le communiqué de l’évêché de Port-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !