Ils avaient été adoptés pour cause de sécheresse. Mais les pluies ont fait changer la donne. Les Water Authority (Dry Season) Regulations 2020 seront révoqués. Un sujet au menu du Conseil des ministres, ce vendredi 15 janvier.
Pour cause, une augmentation sensible du niveau global de stockage de nos réservoirs a été notée, avec le réservoir de La Nicolière affichant un taux de remplissage de 100 %.
Toutefois, la situation sera constamment surveillée et la Central Water Authority poursuivra sa campagne encourageant l'économie d'eau.
En réaction à la sècheresse, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur le 1er décembre 2020, sous la forme des Central Water Authority (Dry Season) Regulations 2020.
Ainsi, était-il prévu que des sanctions soient prises à l'encontre de toute personne se servant d’un tuyau d’arrosage, d’un arroseur et de tout autre appareil pour utiliser l’eau fournie à des fins domestiques ou non-domestiques. Même sort pour ceux qui auraient été pris sur le fait à gaspiller de l’eau de quelque manière que ce soit, que ce soit pour laver des véhicules, le trottoir, les bâtiments ou pour irriguer haies, jardins et pelouses.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !