
Au Réduit Triangle, les informations recueillies en fin de semaine dernière laissent entendre que l’ex-commissaire de police Anil Kumar Dip pourrait être le prochain sur la liste. Une audition serait prévue dès cette semaine.
Publicité
L’ex-CP Dip était attendu pour un interrogatoire, le mercredi 17 septembre, dans l’affaire du Reward Money, qui a ébranlé la hiérarchie des Casernes centrales. Mais en raison de l’indisponibilité de son avocat, l’exercice a été reporté.
À la tête de la police de 2021 à 2024 et déjà au centre de nombreuses controverses, l’ex-CP Dip devra s’expliquer sur les critères d’approbation des demandes de Reward Money, dont le montant cumulé dépasserait les Rs 250 millions. Les principales unités concernées sont celles placées sous sa responsabilité, notamment la PHQ Special Striking Team, la Divisional/Force Crime Intelligence Unit et la Special Intelligence Cell, qui figuraient parmi les bénéficiaires.
Au fil de ses vérifications, la FCC a mis en évidence plusieurs anomalies, notamment l’absence de rapports du Forensic Science Laboratory dans certains dossiers où des sommes de Reward Money ont pourtant été décaissées.
Cette enquête a déjà fait tomber plusieurs hauts gradés de la police, certains ayant même connu des séjours en détention. Parmi eux : l’assistant commissaire de police (ACP) Dunraz Gungadin, alors Supervising Officer de la PHQ SST, de la SIC et de la D/FCIU ; l’ACP Lilram Deal, ancien patron de la Counter Terrorism Unit ; Rajkoomar Seewoo de la SIC ; l’ASP Faraaz Mooniaruth de la D/FCIU ; ainsi que le surintendant de police Ashik Jagai de la SST, qui demeure en détention policière, tandis que les autres hauts gradés mentionnés bénéficient de la liberté provisoire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !