La situation au niveau de la distribution d’eau est gérable après le passage du cyclone tropical intense Batsirai. À l’exception de La Ferme, la plupart des réservoirs sont remplis à plus de 80 %, avec deux à 100 %.
Hormis le réservoir La Ferme qui affichait un taux de remplissage de 62,9 % au vendredi 4 février, les autres réservoirs étaient remplis à 80 %. Alors que Piton du Milieu et Bagatelle Dam étaient à 100 %. Ainsi, la Central Water Authority (CWA) considère que « la situation est sous-contrôle » et que la distribution d’eau « n’a pas été grandement affectée ».
La capacité de production dans certaines stations de traitement a cependant dû être réduite ou stoppée afin d’éviter que les eaux boueuses n’infiltrent le système de distribution. C’est ce que nous a expliqué Sunil Gopal, responsable de communication de la CWA. Il affirme que la situation retournera graduellement à la normale. Il ajoute que « les camions-citernes sont de nouveau de sortie pour aller dans les régions les plus grandement affectées ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !