Live News

Après le passage de Gelena à Rodrigues : 90 % des foyers privés d’électricité, des officiers du CEB dépêchés dans l’île

D'importants dégâts causés par l'intense cyclone Gelena à Rodrigues

90 % des foyers à Rodrigues sont toujours privés d’électricité après le passage du cyclone Gelena, le weekend dernier. Des officiers du Central Electricity Board (CEB) aussi bien que ceux de la Special Mobile Force (SMF) ont été dépêchés dans l’île aux petites heures de ce lundi 11 février. Depuis, ils y sont à pied d’œuvre pour rétablir le réseau électrique. Et, des officiers de la SMF, eux, s’apprêtent à épauler les Rodriguais pour le grand nettoyage.

Par ailleurs, l’île a été touchée par des fortes rafales. De plus, des toits ont été arrachés ainsi que des plantations ont été détruites. Des habitants affirment avoir tout perdu. « J’ai dû placer un matelas au sol pour que je puisse dormir en compagnie de mes deux enfants. J’ai dû placer un sofa pour pouvoir nous protéger contre les vents forts », témoigne une Rodriguaise sur Radio Plus.

« C’est la première fois qu’un tel cyclone m’a causé autant de dégâts. Maintenant, il ne me reste plus rien, ni de la cuisine, ni des toilettes ni des salles de bain », lamente une autre Rodriguaise.

Selon notre correspondant, Jean-François Collette qui intervenait dans le journal du midi sur Radio Plus souligne que Rodrigues se remet petit à petit.