Live News

Après le passage d’Alcide à Agalega : «Les habitants sont en sécurité», affirme Fazila Daureeawoo

La tempête Alcide a causé quelques dégâts dans l'île

Après le passage d’Alcide à Agaléga, les habitants reprennent, peu à peu, leurs activités normales. L’électricité a été rétablie et les réfugiés ont pu regagner leur domicile à l’île du Sud. Les autorités sont aussi à pied d’œuvre afin de venir en aide aux Agaléens.

Le National Disaster and Risk Reduction Management Centre [CNOI] s’est réuni ce jeudi matin 8 novembre pour passer en revue la situation dans l’île. Cette réunion a été présidée par Fazila Jeewa-Daureeawoo, ministre des Collectivités locales. 

«Heureusement, tous les habitants sont en sécurité. Il y a un gran travay à faire avec les services de la police et ceux des pompiers pour assurer le déblayage des arbres. Le travail continue. Un suivi sera effectué en ce qui concerne l’eau potable. En ce moment, des bouteilles d’eau sont distribuées. Dans les jours à venir, nous pourrons rétablir les services essentiels à Agalega », affirme Fazila Jeewa-Daureawoo sur Radio Plus. 

Par ailleurs, selon nos recoupements, une adolescente de 15 ans a été blessée pendant le passage de la tempête Alcide. Elle a été transportée au centre de santé pour des soins.

Related Article