Le ministre de la Technologie, de la Communication et de l’Innovation, Yogida Sawmynaden, réagit après le meurtre de Lara Rijs, à Grand-Baie. Dans cette affaire, le principal suspect est le vigile qui était en charge de la sécurité de l'appartement où résidait la jeune femme. Lors d’une conférence sur l’informatique à Balaclava ce mercredi 16 août, Yogida Sawmynaden a annoncé que le gouvernement va revoir le secteur de la sécurité privée.
Publicité
Le ministre est d'avis que la formation des agents de sécurité doit être renforcée. Il est aussi favorable à la création d’un régulateur dans le secteur de la sécurité.
« Je l’ai dit à maintes reprises, il est grand temps de revoir tout ce qui tourne autour de la formation et d’avoir un cadre légal pour les agents de sécurité. Les employés de ce secteur doivent être formés pour pouvoir travailler comme il se doit », a déclaré Yogida Sawmynaden.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !