Le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme dit attendre les conclusions de l’enquête de la Major Crimes Investigation Team sur le drame survenu à Grande-Rivière-Sud-Est mercredi. À la lumière des conclusions du rapport, assure Xavier-Luc Duval, le gouvernement instaurera des « mesures de sécurité obligatoires à bord des embarcations ».
Publicité
Il rappelle néanmoins que des règlements « concrets et sévères » sont déjà en vigueur, comme le port obligatoire du gilet de sauvetage, même dans le lagon, si un passager à bord d’une embarcation ne sait pas nager. « Des mesures seront prises à la suite du rapport de la police sur cet incident. Il faut rappeler que chaque passager doit être conscient de ses responsabilités en mer. Les autorités ne cessent de répéter que la mer peut s’avérer dangereuse à tout moment », a-t-il déclaré. Xavier-Luc Duval participait à une cérémonie dans le cadre d’une collecte de sang organisée par la mairie de Quatre-Bornes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !