Live News

Après le cas d’un bébé de neuf mois brûlé aux pieds : certaines crèches renoncent au bain

Crèche Les crèches opérant illégalement sont dans le viseur des autorités.

Les parents ont été informés de cette décision en fin de semaine. Celle-ci intervient à la suite d’une enquête policière sur un cas de brûlure impliquant un bébé de neuf mois dans une garderie opérant illégalement dans la région de Rose-Hill.

Publicité

Le récent incident impliquant un bébé de neuf mois brûlé aux pieds dans une garderie illégale de la région de Rose-Hill, lorsque de l’eau chaude s’est renversée sur lui, n’a pas été sans conséquence. En réaction, certaines crèches ont pris la décision radicale de ne plus donner de bains aux enfants qu’elles accueillent. C’est une information obtenue par Le Dimanche/L’hebdo.

Il s’avère que les parents ont été informés de cette décision par le biais d’une circulaire émise jeudi après-midi. Cette mesure, qui vise à prévenir tout risque similaire, a été confirmée par une source fiable.

Au niveau des autorités concernées, on indique que « chaque crèche établit ses propres protocoles ». « Nous nous réjouissons que certaines crèches aient pris cette décision. C’est une initiative positive », fait-on comprendre. Des inspections sont en cours dans les crèches à travers le pays par non seulement les officiers du ministère de l’Égalité des genres, du développement de l’enfant et du bien-être de la famille, mais également par la police. Objectif : démanteler les crèches illégales. Cette initiative fait suite à une série d’incidents de négligence survenus la semaine dernière, mettant en cause des crèches non autorisées.

Opérations dans les crèches

Les inspections seront menées dans les crèches qui n’ont pas obtenu de permis d’opération, ou encore ceux dont le permis d’opération n’a pas été renouvelé par le ministère. Les vérifications seront renforcées pour garantir que les normes adéquates sont respectées. Des sanctions sévères seront imposées à ceux qui opèrent en dehors des normes établies, mettant ainsi en danger la vie des plus vulnérables. « Ces mesures drastiques sont nécessaires pour dissuader les contrevenants et garantir un environnement sûr et bien encadré pour nos enfants », souligne-t-on.

Le pays a récemment été secoué par le décès de la petite Grace, âgée de trois mois, dans la garderie Princess Barbie, située dans la région de Stanley. Une garderie qui n’a jamais été enregistrée par le ministère. Un autre cas ayant fait grand bruit est celui de la petite Liyana, 7 mois, qui est retournée à la maison avec des traces de blessures et d’ecchymoses sur diverses parties du corps, mardi dernier. Elle était placée dans une crèche située dans la région de Beau-Champ.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !