Live News

Après l’arrestation d’un gardien de prison : « Je serai sans pitié », affirme Vinod Appadoo

Le commissaire des prisons Vinod Appadoo met en garde les « brebis galeuses » après qu’un gardien de prison comptant 27 ans de service a été arrêté à la prison de Beau-Bassin le jeudi 9 mars.

Publicité

Ce gardien de prison a été arrêté avec du cannabis et de la drogue synthétique ainsi que des cartes à puce. En 2006, il avait été interdit d'exercer ses fonctions après qu’il a autorisé une femme à rencontrer un détenu en dehors des heures de visite. Deux ans après, il avait été réintégré à son poste.

Vinod Appadoo affirme qu’il sera intransigeant. « Avant ce gardien, un cuisinier avait été arrêté à la prison avec de la drogue et de l’argent. Le travail de gardien de prison est très difficile. Mais certains veulent compliquer la tâche de leurs collègues. Il est inconcevable que ceux qui sont censés surveiller les détenus commettent des actes répréhensibles. En tant que commissaire des prisons, j’ai exigé que tous les officiers soient intègres. S’ils ont des difficultés à travailler avec certains détenus, qu’ils viennent m’en parler et ils seront transférés à une autre prison. Sinon je serai sans pitié », a déclaré le commissaire des prisons sur Radio Plus ce vendredi 10 mars.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !