Marc Labonne, 40 ans, a été arrêté par les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) du port aux petites heures du matin, mercredi.
Publicité
Son domicile à la rue Colonel Maingard à Barkly a été perquisitionné. Il avait sur lui onze sachets d’héroïne estimés à Rs 5 000. Munis d’un mandat de perquisition, les hommes du Chef Inspecteur Jagai ont débarqué chez lui. Sa maison a été encerclée par les membres des forces de l’ordre. Une cinquantaine de policiers a été mobilisée lors de cette opération menée par l’ADSU du Port, le Groupement d’Intervention de la Police Mauricienne (GIPM), la Special Supporting Unit (SSU) et la Dog Section Unit de la police.
Cette maison de trois étages avait été perquisitionnée en juillet dernier et l’opération avait permis l’arrestation de Bryan Labonne, 25 ans, qui a été inculpé de blanchiment d’argent. Une somme d’environ Rs 900 000 avait été saisie. Le jeune homme qui était dans le viseur de la brigade anti-drogue est soupçonné de s’adonner au trafic de drogue. Lors de son interrogatoire il avait nié les faits qui lui sont reprochés. Il avait expliqué que l’argent provenait des gains des courses hippiques.
Quant à Marc Labonne, le beau-frère de Bryan Labonne, il a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill où une accusation provisoire de possession de drogue a été logée contre lui. Il a été reconduit en cellule policière. Lors de son interrogatoire par les limiers de l’ADSU du port il a avoué son délit. Il a expliqué que cette drogue servait à sa consommation.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !