Après l’agression au cutter d’un chef inspecteur : le passager Ismaël Reza Rahman banni du Metro Express
Par
Defimedia.info
Par
Defimedia.info
À la suite de l’incident survenu tôt ce mercredi 1er avril 2026 à la station centrale de Rose Hill, Metro Express Limited (MEL) a pris des mesures fermes à l’encontre d’Ismaël Reza Rahman, présumé agresseur d'un chef inspecteur de police. Ce dernier, affecté à la brigade antidrogue, a été agressé au cutter. Il a dû recevoir des soins à l'hôpital.
Dans un communiqué émis cet après-midi, la direction de MEL précise que les faits se sont produits vers 7 h 50. Selon le communiqué, aucune agression physique n’a eu lieu à l’intérieur de la rame du Metro Express (LRV). L’altercation verbale aurait débuté à bord du métro avant de dégénérer en bagarre une fois les protagonistes descendus sur le quai de la station de Rose Hill.
MEL souligne que l’ensemble de l’incident a été capté par les caméras de surveillance. Les images ont été transmises à la police afin de faciliter l’enquête en cours.
S’appuyant sur les dispositions du Light Rail Act, la direction de Metro Express Limited a décidé d’interdire formellement l’accès à son réseau à Ismaël Reza Rahman, identifié comme l’auteur de l’agression. Son identité ainsi que sa photo ont été communiquées au personnel et aux forces de l’ordre afin d’assurer l’application stricte de cette mesure.
La compagnie réaffirme que la sécurité des passagers demeure sa priorité absolue. Elle insiste sur sa politique de tolérance zéro face à toute forme de violence et assure vouloir garantir un environnement de transport sûr pour l’ensemble des usagers.