Live News

Après l'adoption de la loi Covid-19 : une augmentation des primes d’assurances notée, signale Suttyhudeo Tengur

Suttyhudeo Tengur

Depuis l'adoption de la 'Covid-19 Act', de nombreuses plaintes ont été enregistrées concernant une augmentation des primes d’assurances. C’est ce qu’affirme Suttyhudeo Tengur sur Radio Plus, à la mi-journée de ce dimanche 17 mai. Plusieurs automobilistes ont déjà fait les frais de ces hausses « injustifiées », dénonce le président de l’Association pour la Protection de l’environnement et des consommateurs.

Publicité

Suttyhudeo Tengur affirme que ces primes coûtent jusqu’à 30 % plus cher. Il compte référer ces cas à l’instance régulatrice. « Cette augmentation n’est pas justifiée. Car les propriétaires de véhicules n’ont presque pas roulé ces derniers trois mois. Pena auken zistifikasyon legal ou ekonomik ki pe pouss sa bann kompagni dasirans la pou ogmant zot prim. Les consommateurs sont déjà dans une impasse économique très dangereuse avec l’impact du Covid-19. (…) », a souligné Suttyhudeo Tengur. 

Sollicité pour une réaction, le secrétaire général de l'Association des Assureurs de Maurice, Vasish Ramkhalawon, affirme que ce n'est pas le rôle de son association d'interférer en la matière. Il est, dit-il « contre la politique et les règlements qui régissent cette association, d'interférer dans les prix et les primes. Les membres doivent être vigilants (…). En revanche, un impact post-Covid-19 sur les prix n’est pas à écarter », indique-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !