Live News

Après la rencontre avec le directeur de la PSEA Réunion « cruciale » entre des dirigeants de collèges privés ce jeudi 

Des représentants de la Fédération des Managers des collèges privés (FOM) ont rencontré mardi le directeur de la Private Secondary Education Authority (PSEA), Shiv Luchoomun, au siège de l’organisme à Beau-Bassin. 

Publicité

Le Défi Quotidien a tenté d’obtenir des informations sur les résultats de cette réunion, mais sans succès. Cependant, une source proche du dossier a révélé qu’une « rencontre cruciale » se tiendra ce jeudi matin. Elle réunira des représentants de la FOM, des collèges confessionnels catholiques et non-catholiques, ainsi que des membres de la Managers of Private Secondary Schools Union (MPSSU) et de l’Union of Managers of Private Secondary Schools (UMPASS). Le but sera d’analyser les points abordés lors des échanges avec le directeur de la PSEA et de définir « la marche à suivre » face à la situation actuelle. La rencontre avec le directeur de la PSEA mardi fait suite aux discussions initiées avec la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun, il y a environ une semaine.
 
L’objectif était « d’approfondir les échanges » sur la mise en oeuvre du système de financement « per capita » dans les collèges privés. Une question qui suscite des inquiétudes au sein de la FOM quant à ce qui est perçu comme une ingérence croissante de la PSEA dans la gestion des établissements.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !