Plus de 300 animaux en provenance de Rodrigues sont placés en isolation. Cela après la mort suspecte de deux chèvres qui présentaient des signes d’infections respiratoires. Des analyses approfondies seront effectuées à l’étranger pour déterminer la cause exacte de leur décès. C’est ce qui ressort d’un communiqué, émis par le ministère de l’Agro-industrie, cet après-midi, mercredi 9 septembre.
Publicité
Le document fait mention que le « 5 septembre dernier, une cargaison de 35 taureaux, 212 chèvres, 146 moutons et 6 cages à poules a été débarquée à Maurice en provenance de Rodrigues à bord du navire MV Black Rhino. La cargaison mentionnée a été inspectée par la Division des services vétérinaires. Il a été constaté que certaines chèvres présentaient des signes cliniques d'infection respiratoire. Deux chèvres étaient également mortes pendant le voyage. Une autopsie a été effectuée sur les deux chèvres mortes et des sérums sanguins prélevés sur 108 caprins ont été testés. Des échantillons sont envoyés à l'étranger pour une analyse approfondie ».
Et d’ajouter que « les chèvres et les moutons destinés à la reproduction ont été maintenus en isolement en attendant la confirmation ou non de l'infection. Les taureaux et les volailles ont été désinfectés et retirés de l'isolement le dimanche 6 septembre ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !