Les deux personnes arrêtées après la mort d’Aboo Swaleh Futta, 54 ans, dans l’après-midi du samedi 6 juillet, plaident la légitime défense.
Publicité
Ramduth Toofany et Tanveer Toofany, qui ont été interrogés par les policiers de la Major Crime Investigation Team (MCIT), ont expliqué aux enquêteurs qu’ils se sont rendus au domicile de la victime à Vallée-des-Prêtres avant qu’une dispute n’éclate sur place.
Tanveer Toofany a déclaré «avoir repoussé d’Aboo Swaleh Futta lors de l’altercation» qui les a opposés au quinquagénaire. Il a aussi indiqué qu’il n’avait jamais eu l’intention de tuer Aboo Swaleh Futta. Le suspect a affirmé qu’il a immédiatement quitté le domicile de la victime «pour sa propre sécurité.»
Néanmoins, les versions présentées par Tanveer et Ramduth Toofany sont en contradiction selon les enquêteurs avec la version de la fille aînée d’Aboo Swaleh Futta, qui a été témoin de toute la scène.
Les deux suspects ont été présentés devant la Bail and Remand Court, dans l’après-midi du dimanche 7 juillet, et ont dû répondre chacun à une accusation provisoire de meurtre.
Leurs avocats ont formulé deux demandes à la Cour, en l’occurrence la liberté conditionnelle de leurs clients et la révision de la charge de meurtre. Et cela, car le rapport d’autopsie a conclu qu’Aboo Swaleh Futta était décédé des suites d’un arrêt cardiaque.
La décision du représentant du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) est attendue la semaine prochaine.
Par ailleurs, trois autres suspects sont toujours activement recherchés dans le cadre de cette affaire. Pour rappel, Aboo Swaleh Futta a été tabassé par quatre individus à son domicile avant de mourir peu de temps après.
Selon sa fille qui a assisté à l'agression, un cinquième individu attendait dans un véhicule stationné devant le domicile de son père. Le véhicule des suspects a rapidement ensuite quitté les lieux du drame.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !