Live News

Après la fermeture des écoles : des parents d’élèves du primaire s’inquiètent de la façon dont se déroule le suivi scolaire

Avec la fermeture des écoles, annoncée le 9 novembre dernier, des parents sont une nouvelle fois plongés dans l'inquiétude en ce qui concerne le suivi scolaire. 

Cette inquiétude se ressent surtout chez les parents d'élèves d'établissements primaires, qui, pour certains, doivent s'en tenir uniquement aux cours sur les chaînes de la télévision nationale. Car, si certains enseignants font l’effort de rester en contact permanent avec leurs élèves via les réseaux sociaux, tous ne sont pas logés à si bonne enseigne. 

Intervenant sur les ondes de RadioPlus à la mi-journée de ce dimanche 28 novembre, Élodie, une mère de famille, a exprimé ses préoccupations pour sa fille, qui est en Grade 5. Elle souligne que cette dernière n’a aucune nouvelle de son enseignante depuis la fermeture des écoles… 

Du côté de la Deputy Head Teachers Union, son secrétaire, Sanjay Nunkhoo, assure que beaucoup d’enseignants sont en contact permanent avec les écoliers même si aucun protocole ne l’exige. 

Mais, pour le pédagogue Feizal Jeerooburkhan, en cette période difficile, les enseignants devraient redoubler d’effort pour venir en aide à leurs élèves. 

Ceci étant dit, Feizal Jeerooburkhan estime que cet effort doit venir des deux côtés. Les parents doivent eux aussi collaborer avec les enseignants.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !