Live News

Après la diffusion de «Vimen Leaks» : Jolicoeur réclame la radiation des accusations

Quatre motions de radiation, reliées aux accusations provisoires contre Raquel Jolicoeur, ont été déposées en Cour de district de Port-Louis ce lundi, 12 juin. 

Publicité

Il réclame la radiation des accusations retenues contre lui. Ce, après les allégations faites par des policiers dans l’émission «Vimen Leaks : La Bande-Sonore Explosive», sur Téléplus vendredi, vendredi.

Raquel Jolicoeur est provisoirement accusé de menaces de commettre un acte terroriste, de possession d’arme à feu, de blanchiment d’argent, de trafic de drogue et de possession d’explosifs.

Dans une déclaration à RadioPlus ce lundi 12 juin, son avocat, Me Akil Bissessur, affirme que les accusations retenues contre son client sont « arbitraires, injustes et illégales ».

« Après les révélations, où des policiers expliquent qu’il y avait un cas de ‘planting’ contre Raquel Jolicoeur par la SST, cela corrobore et confirme la défense de notre client. Ce dernier affirme que suite à une vidéo qu’il avait faite sur TikTok, où il avait fait des allégations contre l’ASP Jagai, il a été par la suite ‘targetted’ », explique Me Akil Bissessur. 

L'avocat précise également que l’ADN de son client ne correspond pas aux empreintes relevées sur les objets saisis. 

Pour rappel, Raquel Jolicoeur avait été arrêté, le 2 mai 2022, après une perquisition de la brigade antidrogue. Lors de cette opération, de l’héroïne, des explosifs, une arme à feu et des munitions avaient été saisis par la police.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !