Le conseil de district de Flacq se retrouve une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Cette fois-ci, c’est le vice-président du conseil de district, Kavindranath Seetohul, qui a été évincé de son poste. La motion de destitution a été adoptée au sein du conseil mardi après-midi. Quinze conseillers ont voté pour la motion, cinq se sont abstenus, et six autres étaient absents, y compris l’ancien président du conseil de district, Kishore Kumar Jeewooth, destitué en décembre de l’année dernière.
Publicité
Que reproche-t-on au vice-président du conseil de district de Flacq ? Il est allégué que ce dernier, prétendument « proche » de Kishore Kumar Jeewooth, aurait fait « usage de son poste à des fins personnelles ».
« Nous n’avions aucune intention d’évincer Kavindranath Seetohul. Mais nous avons appris qu’il aurait tenté d’influencer une décision… » avancent des conseillers majoritaires sous le couvert de l’anonymat. Ce que réfute le principal concerné.
Après la motion de destitution, les élus attendent la tenue de l’élection du nouveau vice-président du conseil de district de Flacq. Y a-t-il des favoris dans la course ? « Il y aura un consensus sur le candidat. Nous sommes dans l’attente de la révocation du vice-président par le ministre des Collectivités locales », explique-t-on. « Mais le problème n’est pas la destitution du vice-président, mais plutôt les possibles tractations et autres pressions qui pourraient être exercées sur des conseillers majoritaires afin d’influencer les votes », redoute-t-on.
Sollicité mercredi après-midi, Kavindranath Seetohul, a déclaré : « Je suis en train de conduire. On se parle plus tard. » L’ex-président du conseil de district de Flacq, Kishore Kumar Jeewooth, contacté pour une déclaration, soutient : « J’ai entendu parler de la motion de blâme. Ce n’est qu’une vengeance. Cette motion de blâme est injuste. Pourquoi doit-on évincer le vice-président du conseil de district de Flacq ? Le président du conseil de district est en train d’agir aveuglement. Le vice-président est une personne respectable et responsable. C’est un travailleur. Il est très impliqué dans le social. »
Egalement sollicité, Chandra Dev Bundhoo, président du conseil de district de Flacq, allègue que le vice-président sortant aurait « cherché des avantages pour un proche. Chose qui est illégal ». Il regrette « l’attitude » du vice-président sortant.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !