Longtemps murée dans un silence absolu, l’Information & Communication Technologies Authority (Icta) semble vouloir sortir de son mutisme. Cela, quelques jours après que le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, a déclaré au Parlement que « des démarches sont entreprises pour se débarrasser » de l’actuel président de l’institution, Bhanoodutt Beeharree. Si ce dernier ne souhaite toujours pas de s’exprimer officiellement, par contre à l’Icta l’on se demande « qui veut la peau du chairman ».
Publicité
Concernant la polémique, en août dernier, sur les honoraires de Rs 19 millions payés à Me Kailash Trilochun pour défendre l’organisme dans une affaire qui l’opposait à Emtel, l’on affirme que le chairman était à l’hôpital après avoir été agressé au cutter, au moment des faits. Il avait été agressé le 26 mai et le 27, il était toujours admis aux urgences. C’est le 27 mai que le conseil d’administration a approuvé le paiement de la première tranche d’environ Rs 6 millions. Au moment du versement de la seconde et troisième tranches, il était toujours en convalescence. Ainsi, « le chairman n’a pas été impliqué directement dans toutes ces opérations ».
Par rapport à la polémique qui a éclaté cette semaine sur le paiement d’honoraires de Rs 8 millions pour des services légaux, après une « réunion urgente » le 17 novembre, l’Icta affirme qu’il « n’a jamais été question de Rs 8 millions, mais plutôt de Rs 1,2 million ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !