Xplik ou K

Après la construction de sa maison par la NEF, elle note plusieurs anomalies

nef Marie souhaite que la NEF lui tend la main.

Marie, habitante de Pointe-aux-Sables, âgée de 53 ans, explique qu’en 2017 la National Empowerment Foundation a terminé sa maison déjà en construction. Cependant, par la suite, elle a noté plusieurs anomalies dans la maison.

« J’avais déjà commencé à construire ma maison sur mon terrain à Bel-Air. Mais, je n’avais pas les moyens de continuer. Je me suis alors rendue à la National Empowerment Foundation (NEF) pour solliciter une aide. C’est ainsi que la NEF a continué la construction de ma maison. Mais, par la suite, j’ai noté plusieurs problèmes », relate Marie, toute découragée.

« Le système de tuyautage ne fonctionne pas comme il se doit. De plus, la dalle en béton n’a pas été coulée comme il le faut. Le fer est carrément visible sur la dalle », explique Marie, dépitée. Elle dit avoir pris la peine d’informer la NEF des différents problèmes à travers une lettre. Elle attend que la NEF fasse les réparations nécessaires. Mais hélas, dit-elle, jusqu’à présent rien n’a encore été fait.

Intervenant à ce propos, Clifford Vellien explique qu’il y a un problème de communication entre la plaignante et la NEF. « Il y avait des problèmes concernant les lieux de rencontre. Nous avons déjà donné rendez-vous à la bénéficiaire de la NEF à plusieurs reprises, mais les rendez-vous n’ont pu avoir lieu. Mais, Marie est dure d’oreille. Ainsi, pour des raisons de mauvaise communication, les rendez-vous n’ont pu se faire. De plus, il faudrait une coopération de sa part afin que nous puissions faire les travaux. Cette fois-ci, un officier prendra contact avec elle avant de se déplacer à son domicile pour s’assurer de la rencontrer. Concernant les matériaux qui ont été utilisés, c’est un arrangement qu’elle avait fait avec le responsable des travaux. Pour se faire rembourser, elle devrait normalement entrer en contact avec ce dernier elle-même. Puisque des arrangements avaient été faits à leur discrétion au moment de la construction de la maison. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !