La prison de Beau-Bassin est sous le feu des projecteurs après la découverte d’un incident qui s’est déroulé le 30 décembre 2022. Un enregistrement vidéo d’une soirée, qui se serait apparemment déroulée à l’insu des autorités, soulève des interrogations sur la sécurité et la gestion de cette institution pénitentiaire. Selon les premiers éléments d’une enquête interne, l’auteure présumée de cette vidéo serait une employée de la prison.
Publicité
A la suite de cet incident, 13 officiers de la prison ont été auditionnés. Les témoignages ont révélé que l’employée en question, qui n’était pas en service à la prison des femmes de Beau-Bassin, avait été invitée par un responsable de cette institution pour assister à un événement marquant la fin de l’année. Cependant, lors de cette soirée, un téléphone portable aurait été utilisé pour enregistrer des images dans l’enceinte de la prison. Ce, en violation des règles interdisant l’introduction d’un tel objet. Ainsi, l’Acting Deputy Commissioner of Prisons (DCP), sous les instructions de l’Acting CP, a immédiatement demandé l’ouverture d’une enquête. Une déposition a été faite par un officier de la prison le mardi 24 octobre au poste de police de Barkly pour « introducing prohibited article in a prison ». L’enregistrement réalisé avec cet appareil a été visionné et un CD a été produit pour l’enquête. Le CI Moorghen a pris en charge ce dossier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !