La députée PMSD de la circonscription no 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue) s’est confiée au Défi Quotidien. Elle laisse entendre qu’elle se donne un temps de réflexion pour décider si elle suivra son parti dans l’opposition ou intégrera les rangs du gouvernement.
Publicité
Marie Claire Monty dément les rumeurs selon lesquelles elle aurait rencontré le ministre des Finances Pravind Jugnauth, après la cassure au gouvernement. Elle souligne qu’elle entretient des « relations cordiales » avec le leader de son parti Xavier-Luc Duval. Elle explique, toutefois, qu’elle s’est éclipsée parce qu’elle veut s’accorder une « période de réflexion ». Mais pourquoi un temps de réflexion ? « Ce temps de réflexion est dû à des interrogations auxquelles je n’ai pas encore de réponses. » Quand rendra-t-elle une réponse ? « Une réponse ne demande pas de jour fixe ! Dès que j’aurai un élément de réponse, je vous le ferai savoir », dit-elle. Elle précise que son leader Xavier-Luc Duval est une « personne compréhensive » qui lui « donne le temps » dont elle a besoin.
La députée de la circonscription Port-Louis Nord/Montagne-Longue a, par la suite, souligné qu’elle servira ses mandants, qu’elle soit dans l’opposition ou dans le gouvernement. Mais le cœur de Marie Claire Monty penche de quel côté ? « Mon cœur est bien avec moi. Je suis avant tout une élue du peuple », siffle-t-elle avant d’ajouter, en blaguant : « Je suis un soleil… n’est-ce pas ? » Et elle éclate de rire.
Xavier-Luc Duval, invité par la presse à commenter la déclaration de Marie Claire Monty concernant son délai de réflexion, s’est contenté de dire : « Les-li reflesi mem. » C’était jeudi soir lors d’une cérémonie de remise des prix à la rue Magon, à Plaine-Verte.
Un chef agent de la circonscription no 4 (Port-Louis Nord/Montagne-Longue) avance que la députée est « présente sur le terrain » et qu’elle est « très proche » de son colistier orange Vikash Oree. Notre intervenant, qui a voulu garder l’anonymat, soutient que la dernière fois où Marie Claire Monty a rencontré ses agents remonte à la veille de la cassure au gouvernement, c’est-à-dire dimanche. Depuis, dit-on, la députée a rompu tout contact avec ses agents.
«Électron libre»
Le chef agent est d’avis que Marie Claire Monty « devrait rester au gouvernement pour l’avancement de la circonscription no 4 ». Cela, en raison de la proximité de la députée avec ses mandants et du fait que la circonscription, dit-on, est quelque peu délaissée depuis quelque temps. « Marie Claire Monty est une personne de terrain et de proximité. Ce n’est pas à cause du Prosecution Commission Bill qu’elle devrait quitter le gouvernement. Ce serait une injustice si les mandants de la circonscription payaient les pots cassés. L’opposition ne fera rien pour le bien-être de la circonscription. C’est la raison pour laquelle, à notre avis, elle devrait considérer tout portefeuille qui s’offre à elle pour le bien-être de la circonscription. Elle ne doit pas décevoir ses mandants », se désole le chef agent.
Sollicitée pour un commentaire, une source au MSM qualifie l’ancienne enseignante « d’électron libre ». Car la candidate bleue a été élue sous la bannière de l’Alliance Lepep lors du scrutin de décembre 2014. « Son absence à la session parlementaire de mercredi en dit long. Elle a quelque chose derrière la tête… » confie notre source.
L’ex-ministre Dan Baboo : «Je suis 100% fidèle au PMSD»
Sur les ondes de Radio Plus, l’ancien ministre des Arts et de la Culture Dan Baboo a confié qu’il reste fidèle au Parti mauricien social-démocrate (PMSD). Il ne dément pas l’information selon laquelle il a été approché par quelques personnes en vue d’intégrer le gouvernement. « Mais peu importe ce qu’on me dit, je reste fidèle à 100 % à mon parti », a-t-il déclaré.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !