Actualités

Après intervention de la Competition Commission : CIM Finance devra revoir son tarif imposé aux petits commerçants

Elle imposait deux types de tarifs aux commerçants traitant avec elle.

Publicité

Les grands avaient droit à une ristourne en terme de Merchant Fee pour les facilités de crédit qui leur sont offertes, contrairement aux petits. Sur l’intervention de la Competition Commission (CCM) qui considère qu’une telle pratique pourrait éventuellement porter atteinte au chiffre d’affaires et à la compétitivité des petits magasin, CIM Finance a accepté de changer son fusil d’épaule.

Dans un communiqué émis séparément lundi, la Competition Commission ainsi que CIM Finance indiquent que le Merchant Fee, aussi appelé Discount Fee, imposé à ses partenaires de moindre envergure sera réduit à un taux minimal. Le chiffre est confidentiel, explique l’organisme dirigé par Deshmuk Kowlessur mais il sera moins de 8% du prix coûtant d’un produit proposé à la vente. L’écart de ce frais entre les différents commerçants sera également diminué et limité.

Cette mesure, qui devra d’abord être acceptée par la Competition Commission, devra être en vigueur dans un délai de neuf mois. Toute personne désirant faire des suggestions sur ce dossier sont invitées à prendre contact avec la Competition Commission d’ici le 10 février prochain à travers une rencontre, un courrier électronique à info@ccm.mu ou par fax.

Deshkuk Kowlessur souligne que le Merchant Fee imposé aux petits commerçants engagés dans la vente d’électroménagers, de meubles, de téléphones, de produits informatiques et autres pourraient impacter sur le prix offert aux consommateurs. CIM Finance, de son côté, fait ressortir qu’elle opère depuis trois décennies et que ses activités sont supervisées par la Financial Services Commission ainsi que la Banque de Maurice.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !