Un jeune couple qui après douze longues années d’attente d’une réponse s’est qualifié pour obtenir une maison de la National Housing Development Co. Ltd. Cependant, la lettre qui lui était destinée a été adressée à son beau-père.
Publicité
«C’est le nom de mon beau-père qu’il y avait sur l’enveloppe comme bénéficiaire de l’appartement », a dit la principale concernée dans l’émission Xplik ou ka.
Elle a signalé cette erreur et voulait savoir la marche à suivre. La jeune femme estime qu’il y a eu erreur sur la personne. « Mon beau-père, dit-elle, n’est pas la personne qui attend une réponse de la National Housing Development Co. Ltd (NHDC) pour avoir une maison. Mon beau-père a déjà acquis la sienne et a déjà soldé ce qu’il devait. C’est nous, mon époux et moi qui attendons la lettre de la NHDC. »
Il nous a fallu le faire savoir à la NHDC. « Mon beau-père, en deux occasions, s’est rendu à la NHDC. Sur place un préposé a pris la lettre et l’a rangée dans un tiroir », raconte la belle-fille. « Lorsque nous avons été le voir par la suite, il était absent et la lettre avait disparu. »
Gilles L’entêté, le directeur de la NHDC, a expliqué que si le nom du beau-père a été inscrit comme destinataire, c’est parce que les enfants habitent à la même adresse. Puis il devait faire amende honorable en parlant du grand nombre de lettres qui sortent des bureaux de la NHDC. Il a fait comprendre qu’il y a peut-être eu une confusion, mais que la faute sera vite corrigée. Une nouvelle lettre officielle sera émise cette fois à l’adresse des enfants.
Invité à dire quand l’appartement sera prêt, il a répondu que ce sera vers le mois de juillet. Le couple sera en mesure de s’y installer en tant qu’heureux propriétaires.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !