Xplik ou K

Après douze ans d’attente : une lettre destinée à un couple adressée à son beau-père

Le bloc Chrysanthème à Camp-Levieux où habite le beau-père du couple.

Un jeune couple qui après douze longues années d’attente d’une réponse s’est qualifié pour obtenir une maison de la National Housing Development Co. Ltd. Cependant, la lettre qui lui était destinée a été adressée à son beau-père.

«C’est le nom de mon beau-père qu’il y avait sur l’enveloppe comme bénéficiaire de l’appartement », a dit la principale concernée dans l’émission Xplik ou ka.

Elle a signalé cette erreur et voulait savoir la marche à suivre. La jeune femme estime qu’il y a eu erreur sur la personne. « Mon beau-père, dit-elle, n’est pas la personne qui attend une réponse de la National Housing Development Co. Ltd (NHDC) pour avoir une maison. Mon beau-père a déjà acquis la sienne et a déjà soldé ce qu’il devait. C’est nous, mon époux et moi qui attendons la lettre de la NHDC. »

Il nous a fallu le faire savoir à la NHDC. « Mon beau-père, en deux occasions, s’est rendu à la NHDC. Sur place un préposé a pris la lettre et l’a rangée dans un tiroir », raconte la belle-fille. « Lorsque nous avons été le voir par la suite, il était absent et la lettre avait disparu. »

Gilles L’entêté, le directeur de la NHDC, a expliqué que si le nom du beau-père a été inscrit comme destinataire, c’est parce que les enfants habitent à la même adresse. Puis il devait faire amende honorable en parlant du grand nombre de lettres qui sortent des bureaux de la NHDC. Il a fait comprendre qu’il y a peut-être eu une confusion, mais que la faute sera vite corrigée. Une nouvelle lettre officielle sera émise cette fois à l’adresse des enfants.

Invité à dire quand l’appartement sera prêt, il a répondu que ce sera vers le mois de juillet. Le couple sera en mesure de s’y installer en tant qu’heureux propriétaires.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective