La photo d'une jeune femme en bikini posant pour Twisties fait polémique sur Facebook. Elle a été publiée dans le cadre d’un défi lancé par une compagnie de publicité chargée de faire la promotion de cette marque sur les réseaux sociaux. Le défi consiste à se faire prendre en photo avec cet amuse-gueule très prisé par les enfants.
Publicité
Trisha Gukhool, Gender Specialist, dit ne pas être d'accord avec cette campagne publicitaire. «Children relate to these products and our children today are anything but safe from hypersexualisation, sexism and harmful gender stereotypes portrayed in such kinds of adverts», a-t-elle écrit sur sa page Facebook samedi 30 septembre.
Du côté de la boîte de publicité, GREY Mauritius, l’on affirme que l’affaire doit être discutée en interne avant de se prononcer sur le sujet.
Trisha Gukhool avait fait parler d'elle en 2016 lors d’une campagne publicitaire de Coca-Cola. La publicité, montrant une femme portant une chopine près de sa bouche, était diffusée sur des «billboards». Trisha Gukhool s’était dit choquée que «cette image ait obtenu le feu vert des autorités pour être diffusée». Le 18 juillet de la même année, le ministère de l’Égalité des genres avait demandé de retirer la publicité de Coca-Cola jugée «sexiste», avant de se rétracter par la suite.
Ecoutez les explications de Trisha Gukhool sur notre «player» plus haut.
Emily Payen
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !