Actualités

Après cinq mois en poste : Koomaren Chetty quitte Landscope Mauritius

Candidat battu du Mouvement socialiste militant (MSM) au n° 18 parachuté dans le fauteuil de président de Business Parks Mauritius Ltd (BPML), Koomaren Chetty a démissionné en début de soirée de vendredi de Landscope Mauritius. Cette entité a été créée en décembre dernier.

Publicité

Présidée par le conseiller spécial du Premier ministre, elle a englouti BPML qui gère la Cybercité d’Ébène et le Rose-Belle Business Park ; la State Property Development Company (SPDC) qui administre le Port-Louis Waterfront ; la State Land Development Company (SLDC) ; Les Pailles International Conference Centre qui assurance la gérance du Swami Vivekananda International Conference Centre ; Le Val Development Company Ltd qui est propriétaire du Val Nature Park, et la Tourist Villages Company Ltd qui préside aux destinées du Belle-Mare Tourist Village.

« Des fois, dans la vie, il nous faut prendre certaines décisions en notre âme et conscience. La mission qui m’avait été confiée au sein de BPML est différente de celle de Landscope Mauritius », résume Koomaren Chetty. Sa démission avait été évoquée à plusieurs reprises depuis le début de l’année, d’autant qu’il avait été avancé que Landscope Mauritius allait avoir une Super CEO en la personne de Naila Hanoomanjee, la fille de la Speaker de l’Assemblée nationale et cousine des Jugnauth qui a été placée à la direction de la SPDC. Il n’était également pas un secret pour personne que l’homme d’affaires ne tenait pas Gérard Sanspeur en odeur de sainteté, estimant qu’il s’ingérait trop dans la gestion quotidienne de cette nouvelle entité.

À l’Hôtel du gouvernement, on avance que Gérard Sanspeur n’avait « aucun problème » avec Koomaren Chetty. On soutient que ce dernier tenterait de jouer une dernière carte auprès du leader du MSM mais qu’il envisage de rejoindre les rangs du Parti mauricien social démocrate (PMSD). L’intéressé dément, affirme « qu’il n’y aura aucun changement au niveau politique » alors que le PMSD avoue qu’il est disposé à accueillir celui-ci depuis un bon bout de temps.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !