Mise à jour October 21, 2016, 2:02 pm

Après cinq années de service : des employés d’une firme de MT toujours pas confirmés

Image

Au total, 130 salariés de CSL Services Ltd, une compagnie subsidiaire de Mauritius Telecom, s’insurgent contre leurs conditions de travail. Après cinq ans de service, ils ne sont toujours pas confirmés à leur poste. Ils souhaitent bénéficier des mêmes conditions que les autres employés. L’opérateur affirme que le dialogue a été amorcé.

Dans le cadre du National Empowerment Programme, 130 personnes ont bénéficié d’une formation, en 2011, au sein de CSL Services Ltd, une société détenue à 100 % par Mauritius Telecom. Après un mois de stage, ces personnes ont été affectées à divers départements de la compagnie de téléphonie mobile. Depuis, ces employés n’ont toujours pas été confirmés à leur poste par l’opérateur. à l’instar d’A. Roy, qui était à l’antenne d’Xplik ou K jeudi.

Lors de son intervention, il a décrié les conditions de service de certains salariés de CSL Services Ltd. Il a affirmé qu’ils souhaitent bénéficier des mêmes conditions de travail et avantages que ceux des autres employés du groupe.

« Problème interne »

« Je suis en présence d’un courriel qui évoque une hausse salariale. Or jusqu’ici, nous n’avons rien vu venir. Entre-temps, des employés postés à Ébène ont bénéficié d’une hausse salariale de Rs 1 500 depuis trois mois. Pourquoi cette politique de deux poids deux mesures ? » se demande-t-il.

Sollicitée, Karishma Beeharry, responsable de communication de Mauritius Telecom, évoque un problème interne au sein de la compagnie. Elle explique qu’elle n’est pas habilitée à s’exprimer sur le sujet. « Le dialogue a été enclenché. Une rencontre a eu lieu entre le Chief Executive Officer de la compagnie et ces personnes. Je les invite à prendre leur mal en patience. C’est la procédure. Li pran so letan », indique la chargée de communication.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Plus