Live News

Après celle du député Ehsan Juman : une question parlementaire d’Arvin Boolell rejetée

Arvin Boolell dit n’avoir reçu aucune explication quant au rejet de sa question.

Les rejets de questions des députés de l’opposition se poursuivent à quelques jours de la rentrée parlementaire du 26 mars prochain. Après le député Ehsan Juman, qui a vu l’une de ses questions sur les raisons de la révocation de Vikram Hurdoyal comme ministre être rejetée, c’est cette fois-ci au tour du député de la circonscription n° 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes) de connaître le même sort. 

Publicité

Le chef de file du Parti travailliste (PTr), en effet, cherchait à savoir si le président de la République est intervenu dans le conflit constitutionnel opposant le Directeur des poursuites publiques, Me Rashid Ahmine, et le commissaire de police Anil Kumar Dip.

« Je n’ai pas reçu la moindre explication sur la raison de ce rejet. J’ai décidé d’adresser cette question, car le président de la République est le garant de la Constitution, et en temps de crise d’une telle ampleur, il est de son devoir d’intervenir pour ramener de la sérénité », souligne Arvin Boolell. 

Ce rejet, selon divers observateurs politiques, s’inscrit ainsi comme une forme de censure à la veille de la rentrée parlementaire, où l’on devrait une nouvelle fois témoigner de la forte animosité entre le gouvernement et l’opposition, mais aussi avec le speaker de l’Assemblée nationale.

Concernant ce mardi 26 mars, la députée du Mouvement militant mauricien (MMM), Ariane Navarre Marie, inaugurera la tranche du Prime Minister’s Question Time avec une question sur l’introduction de la langue créole à l’Assemblée nationale. 

Son collègue de parti Rajesh Bhagwan voudra, de son côté, avoir des réponses du ministre des Finances, Renganaden Padayachy, sur la sécurité des différents acteurs en marge de l’ouverture de la saison hippique. Il cherchera à savoir s’il y a eu un audit à cet effet. 

Au niveau du PTr, le député Farhad Aumeer interrogera le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, sur la situation de la dengue à Maurice. Il s’enquerra, de plus, de la disponibilité des équipements et du personnel formé pour l’éradication de cette maladie. Pour sa part, le député du PTr Patrick Assirvaden reviendra sur le dossier CorexSolar. Il questionnera le ministre des Services publics, Joe Lesjongard, sur les frais légaux engagés dans cette affaire.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !