Live News

Après Cédric Beegun et Selvina Bhundoo : Sandrine Rathbone reconstitue le meurtre du couple Sookur

La suspecte a indiqué aux policiers comment ses acolytes et elle ont piégé Presram Sookur à son domicile le mercredi 20 septembre. Le couple Sookur a été tué le mercredi 20 septembre dernier. Après Sandrine Rathbone, son compagnon participera bientôt à une reconstitution des faits.

À la police, la jeune femme a expliqué comment ses complices et elle s’étaient introduits dans la maison de Presram et Indira Sookur. De même que les circonstances dans lesquelles ils ont tué le couple.

Publicité

Sandrine Rathbone a participé à une reconstitution des faits dans la journée du mercredi 27 septembre. Arrêtée la veille aux côtés de son compagnon Mohamed Nacir Bukreedun, dans le sillage de l’enquête sur le meurtre du couple Presram et Indira Sookur, la jeune femme a fait des aveux à la Major Crime Investigation Team (MCIT). 

Le crime a eu lieu dans l’après-midi du mercredi 20 septembre, au domicile du couple Sookur, à Vacoas. Les cadavres de Presram et Indira Sookur ont été découverts par leur fille le vendredi 22 septembre.

Hier matin, Sandrine Rathbone et Mohamed Nacir Bukreedun ont été présentés devant la justice pour une inculpation provisoire de meurtre. Par la suite, les hommes du surintendant de police (SP) Hayman Dass Goorah ont conduit la jeune femme sur les lieux du drame. Son petit ami sera appelé à participer un exercice similaire incessamment. 

Lors de l’exercice de reconstitution des faits, en présence des éléments du Scene of Crime Office, Sandrine Rathbone est revenue sur les circonstances dans lesquelles ses acolytes et elle ont accédé à la maison de Presram Sookur. 

Après avoir contacté Presram Sookur pour négocier la location d’un appartement, elle s’était présentée à son domicile, alors que son compagnon Mohamed Nacir Bukreedun, ainsi que ses amis Jean Marie Pascal Jaquette, 37 ans, et le couple Cédric Kersley Beegun, 28 ans, et Marie Sarah Selvina Bhundoo, 26 ans, étaient cachés dans le coffre de sa voiture. Elle a raconté comment elle a envoyé un message à ces derniers pour qu’ils pénètrent dans la maison et attaquent le couple. Sandrine Rathbone a également expliqué comment ses complices et elle ont mis la main sur des objets dans la maison des Sookur. 

La police a aussi conduit Sandrine Rathbone à Résidence Chebel, où la bande s’était rencontrée quelques jours avant le drame. La suspecte a relaté comment ses acolytes et elle ont élaboré un plan pour commettre un vol chez Presram Sookur. 

Sous forte escorte de la SSU, Sandrine Rathbone a, par ailleurs, conduit la police à Camp-Levieux, où le fusil volé avait été dissimulé à l’arrière d’un réservoir d’eau. L’arme et vingt-et-une cartouches avaient été récupérées dimanche soir par la police, près de la maison d’un proche de Cédric Kersley Beegun.

Dans la journée du lundi 25 septembre, le couple Cédric Kersley Beegun et Marie Sarah Selvina Bhundoo avait participé à une reconstitution des faits pour expliquer sa participation dans le meurtre du couple Sookur.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !