Le chef inspecteur Moorghen s’est illustré de fort belle manière. Jeudi dernier, il a été appelé à sauver un nourrisson abandonné à son sort près de la station de métro de Résidence Barkly.
Publicité
En l’espace d’un mois, le chef inspecteur Rajesh Moorghen a fait honneur à son uniforme. Après être intervenu pour sauver une femme en détresse qui tentait de mettre fin à ses jours, il a, cette fois-ci, été appelé à recueillir un nourrisson âgé d’un an dans la soirée de jeudi dernier. Le bébé avait été laissé à son sort à proximité des rails de la station de métro à Résidence Barkly, Beau-Bassin.
Selon les informations recueillies, vers 22 heures, des motocyclistes ont remarqué un enfant marchant à quatre pattes. Ils l’ont immédiatement signalé à la police. À la tête de l’unité en service, ce soir-là, se trouvait le chef inspecteur Rajesh Moorghen. Celui-ci a rapidement ordonné à ses hommes d’organiser une recherche dans la région. D’après les renseignements recueillis, le bébé a été découvert à plus de 200 mètres de son domicile. L’enfant était dénudé et sa couche était remplie de matières fécales. Il a été transporté à l’hôpital Victoria de Candos.
Selon les informations obtenues auprès du poste de police de Barkly, aucun officier de la Child Development Unit (CDU) ni de la Brigade pour la protection de la famille n’était présent sur les lieux au moment de l’incident. Il semble que seuls les policiers aient dû faire face à la situation. Dans une réaction instinctive, le chef inspecteur Rajesh Moorghen a publié un appel à l’aide sur sa page Facebook, dans l’espoir de retrouver les parents de l’enfant. Ce sont les personnes qui ont découvert le bébé qui ont aidé la police à les localiser.
Selon la police de Barkly, la mère du nourrisson a été convoquée pour fournir ses explications aux autorités vendredi. Une accusation provisoire d’abandon d’enfant pourrait être portée contre elle. L’enfant a, entre-temps, été placé sous la protection de la CDU.
Au ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être de la famille, on indique que l’enquête principale sera menée par la police de Barkly, maintenant que les parents de l’enfant ont été retrouvés. « Conformément au protocole établi, le ministère lancera également une enquête pour éclaircir cette affaire », déclare-t-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !