Actualités

Après avoir rejoint le MSM - Zouberr Joomaye : «Il n’y a jamais eu de tractations entre Pravind Jugnauth et moi»

Zouberr Joomaye Zouberr Joomaye ne convoite aucun poste.

S’il a décidé de se joindre au Mouvement socialiste militant (MSM), c’est sur une subite inspiration qui lui est venue en écoutant le discours à la nation du nouveau Premier ministre lundi soir. C’est ce qu’a affirmé Zouberr Joomaye, député indépendant, lors d’une conférence de presse à la Government House après avoir rencontré Pravind Jugnauth durant la journée pour soumettre une demande d’adhésion à son parti. Il n’y a plus de poste de ministre à offrir et le député assure qu’il n’est pas non plus question d’un poste de Parliamentary Private Secretary (PPS). Il est avant tout question d’idéologie et de jeunesse, dit-il.

Publicité

« Après une rencontre que j’ai eue avec le Premier ministre, Pravind Jugnauth, aujourd’hui, j’ai fait une demande pour adhérer à son parti, le Mouvement socialiste militant », déclare Zouberr Joomaye dès le début de sa conférence de presse. À la fin de l’exercice, à une question du Défi Quotidien, il assure cependant que son action n’était pas préméditée : « Je viens juste de le rencontrer. Il n’y a jamais eu de tractations entre lui et moi. C’est aujourd’hui que nous nous sommes rencontrés. » Lors de cette rencontre, il a assuré Pravind Jugnauth de son soutien au Parlement, au sein du MSM et dans sa circonscription, Rivière-des-Anguilles/Souillac.

Obtiendra-t-il un poste de PPS ? « Je n’ai aucune proposition pour le moment. Je n’ai rien demandé et je ne suis ouvert à aucun poste pour le moment », assure Zouberr Joomaye. Il se contentera d’être backbencher et de préparer le terrain pour les élections de 2019, assure-t-il. S’il a rejoint le MSM, c’est avant tout parce qu’il croit en l’idéologie du parti, assure-t-il.

Il a rappelé qu’il avait quitté le MMM à cause d’un « generation clash » et qu’il pensait que « le paysage politique a besoin d’une nouvelle génération pour prendre les affaires en main ». Cette nouvelle génération, bien sûr, est incarnée par nul autre que Pravind Jugnauth, selon lui. « Aujourd’hui, nous avons un Premier ministre et je considère que c’est une nouvelle ère qui commence avec une nouvelle dynamique, a-t-il déclaré. Pour moi, c’est automatique que je dois apporter mon soutien au gouvernement de Pravind Jugnauth et apporter ma contribution pour que le développement se poursuive. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !