Faits Divers

Après avoir accusé des «gros bras» de viol : trois malgaches arrêtées pour fausses déclarations

Trois femmes originaires de la Grande île Elles accusent trois « gros bras » de viol le lundi 2 octobre. Elles se sont rétractées samedi. Les plaignantes affirment avoir fait une fausse déclaration pour se venger.

Publicité

âgées de 21 à 43 ans, les femmes malgaches ont été trahies par des caméras de surveillance. Après avoir enregistré la version des trois Malgaches, les enquêteurs de la CID de Grand-Baie ont examiné les lieux. Ils ont aperçu des caméras de surveillance dans la chambre, où les trois femmes allèguent avoir été violées. Les enquêteurs ont constaté que leurs déclarations ne corroboraient pas avec les images des  caméras de surveillance. Pour en avoir le cœur net, la CID de Grand-Baie a interpellé les trois gros bras et les a interrogés.

Ces derniers ont nié en bloc les allégations et ont produit un enregistrement à la police pour prouver leur innocence. Ils expliquent n’avoir jamais pas violé ces dames. « Nou finn amenn bann madam-la avek nou. Seki pli zen-la, finn sove akoz li finn gayn enn vie lom. Les autres deux femmes ont également profité pour prendre la fuite. Nou finn ratrap zot. Nou finn mett zot lor capot loto ek nou finn fer zot fer bann zoue sexuel antre zot. Nou fine filme. Il n’y a jamais eu d’agressions sexuelles », explique les trois suspects.

Après que les hommes de main ont donné leur version des faits et leurs enregistrements, les enquêteurs ont convoqué les trois Malgaches. Confrontées aux dires des trois suspects, elles ont avoué avoir fait  de fausses déclarations pour se venger. « Ces trois gros bras nous ont forcées à faire des jeux sexuels entre nous, sous la menace d’un couteau. Nous avons décidé de les accuser de viol pour nous venger. Ils avaient filmé la scène. Nous voulions leur infliger une bonne leçon. »

Après qu’elles ont donné leur version des faits, la police les a placées en détention. Elles ont été libérées sur parole et devront comparaître devant le tribunal de Pamplemousses, lundi, pour inculpation de false and malicious denunciation in writing. Le dossier des trois hommes de main sera envoyé au Bureau du Directeur des poursuites publiques pour décider de la voie à suivre.

L’enquête est supervisée par le SP Callee et l’ACP Seebah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !