- Il aurait égorgé son ami de 28 ans dans sa maison, avant de l’enterrer
- Des ossements récupérés par la police samedi
William Sanasee, un Franco-Mauricien, a été arrêté à Rodrigues samedi. Il est suspecté d’avoir tué et enterré son ami âgé de 28 ans dans sa maison en février 2022. La police le soupçonne d’être derrière d’autres cas similaires.
Publicité
C’est une affaire qui donne froid dans le dos. La Force Crime Intelligence Unit (FCIU) est en possession d’informations selon lesquelles un habitant de Grande Pointe-aux-Piments âgé de 28 ans, porté manquant depuis le 22 février 2022, aurait été égorgé par William Sanasee, un Franco-Mauricien, dans la maison de ce dernier à Trou-aux-Biches. Le suspect aurait ensuite enterré le cadavre de la victime dans la cour de sa résidence, qualifiée de cinq étoiles par nos sources, en présence d’autres personnes.
Le samedi 18 novembre, une opération incluant des membres du Scene of Crime Office (SOCO) a permis à la police de récupérer des ossements humains dans la cour du présumé suspect à Trou-aux-Biches. « Tout porte à croire qu’il s’agit d’ossements humains de la victime, mais nous attendons le rapport officiel », confie-t-on dans l’entourage proche de cette enquête. Samedi soir, un examen Bluestar, pour retrouver des traces de sang, était prévu dans le bungalow. L’arme du crime est toujours recherchée par la police.
William Sanasee, qui se trouve actuellement à Rodrigues, a été arrêté par la FCIU et la Criminal Investigation Division (CID) de Rodrigues. Anil Kumar Dip, le commissaire de police (CP), a dépêché une équipe de la Major Crime Investigation Team (MCIT) à Rodrigues samedi soir. Les policiers sont chargés de ramener William Sanasee au pays. Il sera ensuite entendu par la MCIT et confronté aux accusations portées contre lui. Ce lundi 20 novembre, il sera traduit devant la justice pour meurtre.
Après un séjour à l’île sœur, William Sanasee était de retour à Maurice le mois dernier. Le 22 octobre, il a mis le cap sur Rodrigues pour un séjour de dix jours. Cependant, il n’est pas retourné jusqu’à présent, après avoir eu vent qu’il était dans le collimateur des Field Intelligence Officers. Depuis son arrestation, il ne s’est pas exprimé.
Cette affaire, supervisée par le CP Anil Kumar Dip, a vu l’audition de deux individus par la MCIT, qui ont fait des dénonciations. Depuis quelques jours, la FCIU, menée par les sergents Gopychand et Plaiche, sous la supervision de la PHQ, multiplie les recoupements d’informations. La police compte procéder à d’autres arrestations.
C’est le 24 février 2022 que le père de la victime, âgé de 61 ans, avait signalé sa disparition à la police de Trou-aux-Biches. Il avait expliqué que son fils ne donnait plus signe de vie depuis le 22 février. Il avait avancé que son fils fréquentait William Sanasee pour s’adonner à des travaux liés à la construction et la maintenance de planches de surf dans la région. Selon lui, William Sanasee serait la dernière personne à avoir rencontré son fils avant sa disparition. C’était à un endroit où des surfeurs ont l’habitude de se rencontrer.
Selon le sexagénaire, son fils et William Sanasee étaient de bons amis. La police avait à l’époque auditionné le suspect, mais celui-ci avait nié toute implication dans la disparition de son ami.
William Sanasee compterait-il d’autres victimes ?
La MCIT South explore des pistes pour déterminer si le suspect compterait d’autres victimes à son actif. Plusieurs cas de disparition dans le Nord de l’île sont passés au peigne fin. Les enquêteurs tentent de dresser une liste de personnes portées disparues, qui auraient un lien avec le suspect.
« Nous avons des informations qui privilégient que nous avons affaire à un tueur en série », souligne un gradé des Casernes centrales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !