Le Chief Executive Officer de la Mauritius Post a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. À trois mois de souffler ses 65 bougies, Giandev Moteea a transmis une lettre au conseil d’administration de la société pour demander à ce qu’il soit relevé de ses fonctions d’ici fin octobre.
Publicité
« J’ai envoyé ma demande au conseil d’administration il y a deux semaines », confirme Giandev Moteea qui est derrière la modernisation de la poste. Même si celle-ci a été privatisée, elle reste sous le contrôle du gouvernement.
Ancien cadre de la Mauritius Commercial Bank (MCB), Giandev Moteea s’est toujours intéressé de près à la monétique et à l’informatique. Il est de ceux à avoir introduit les cartes bancaires – soit American Express, MasterCard, Diners Club International et Visa Card – dans le paysage bancaire durant les années ‘80.
Après trois décennies à la MCB, il décide de répondre à un appel à candidatures pour la Mauritius Post en 2003. Il doit alors jongler avec la baisse du volume des courriers et la montée d’Internet. C’est ainsi que l’ensemble des bureaux de poste sont connectés à Internet et à des facilités, comme le renouvellement des horsepowers de la National Transport Authority et le paiement des polices d’assurance. « J’ai la satisfaction d’avoir pu transformer une entité gouvernementale en une société privée », déclare Giandev Moteea, qui ne pense pas se lancer dans une autre aventure.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !