Publicité

Approvisionnement énergétique : l’Inde examine une demande de Maurice

Par Defimedia.info
Publié le: 19 avril 2026 à 07:20
Image
bateau

L’Inde étudie une demande d’approvisionnement en énergie formulée par Maurice et souhaite conclure un accord de gouvernement à gouvernement avec le pays, a indiqué vendredi le porte-parole du ministère indien des Affaires étrangères, Randhir Jaiswal. Il a ajouté que New Delhi a également reçu une demande similaire des Seychelles.

L’Inde fournit déjà du carburant à plusieurs pays voisins, notamment le Bangladesh, le Népal, le Bhoutan et le Sri Lanka, et a aussi reçu une requête des Maldives.

Dépendante du détroit d’Ormuz pour 40 % de ses importations de pétrole brut, l’Inde a été invitée par le Royaume-Uni et la France à rejoindre leur initiative visant à maintenir ouvert ce passage stratégique, a précisé Randhir Jaiswal lors d’un point de presse.

Source : Reuters
 

Quelle est votre réaction ?
Publicité
À LA UNE