Live News

Approvisionnement en poisson des prisons : le fournisseur dément toute maldonne

Les directeurs de Tripod Fish Ltd se défendent face à un article publié dans la presse concernant un contrat pour la fourniture en poisson du Mauritius Prison Service (MPS).

Publicité

Dans une correspondance par le biais de leur avoué A. Ragavoodoo, ce samedi 1er juillet, les directeurs de la compagnie soutiennent que ce n’est pas la première fois qu’ils décrochent un contrat pour l’approvisionnement en poisson des services pénitenciers.

Incorporée en octobre 2002, Tripod Fish Ltd a obtenu un contrat pour la fourniture de 50 tonnes de poisson au MPS pour la période allant de janvier 2015 à décembre 2015.

Un appel d’offres pour la fourniture de «frozen white headless fish» a été lancé en novembre 2014. C’est le 20 décembre 2014 que le Central Procurement Board décide d’allouer le contrat à Tripod Fish Ltd.

Un an plus tard, soit en novembre 2015, cette même compagnie répond à un nouvel appel d’offres des services pénitenciers pour la fourniture de 73 tonnes de «frozen white headless fish» pour la période janvier 2016 à juin 2017. Le Central Procurement Board décide à nouveau d’octroyer le contrat à Tripod Fish Ltd.

Les directeurs de la compagnie avancent que Tripod Fish Ltd «has been supplying fish to various government departments for many years since 2004 following successful open tender bids submitted through the Central Procurement Board independently of and notwithstanding political regime or political party affiliation.»

Le fournisseur du MPS dit avoir subi des préjudices suite à la publication de cet article et compte saisir la justice.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !