La sècheresse de fin décembre/mi-janvier semble très loin. Alors, les réservoirs étaient quasiment à sec avec des mesures drastiques prises par les autorités pour ne pas gaspiller l’eau. aujourd’hui, c’est tout le contraire.
Publicité
Avec les nombreuses pluies, le taux de remplissage des réservoirs touche les 90%. En début de semaine, la moyenne était de 89,1%. Deux réservoirs sont remplis à ras-le-bord. Celui du Piton du Milieu est à 99% et celui de Midlands, le plus grand réservoir du pays, est à 99,5%. La Nicolière est, elle, pleine à 100%. Le réservoir le moins rempli est celui de La Ferme qui est à 67,2%, loin derrière les autres.
Ce taux de remplissage élevé est cependant légèrement moins que l’année dernière, à pareille époque, quand le taux de remplissage moyen était de 92%. Lorsqu’on analyse les chiffres, l’on peut constater que le réservoir de Mare Longue était alors rempli à 96,7% contre 84,7% aujourd’hui. C’est ce qui fait toute la différence entre le taux moyen de l’année dernière et celui de maintenant.
Quand on prend les chiffres sur plusieurs années, la moyenne calculée est un taux de remplissage de 80,1% pour cette époque. En 2023, l’on est donc 9% au-dessus de ce chiffre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !