Live News

Approvisionnement en eau : des coupures dans le Sud et l’Est

Approvisionnement en eau En cas de doute quant à la pureté de l’eau délivrée par les camions, le public peut demander à voir le certificat au chauffeur.

Les habitants du sud et l’est du pays doivent prendre leur mal en patience. Ils seront approvisionnés en eau par les camions citernes, du fait que plusieurs pompes ont été éteintes.

Publicité

Les abonnés du Central Water Authority (CWA), dans le sud et l’est du pays, sont avertis. Il y aura des coupures d’eau en raison des grosses averses. L’eau boueuse a envahi les filtres de la CWA. La plupart des pompes ont été éteintes et, du coup, la production a diminué de 50 %, a souligné Dorina Prayag, la Hotline Coordinator de la CWA, au Défi Quotidien. Elle a expliqué que ce sont les camions citernes de l’organisme et ceux du privé qui assurent en ce moment la distribution  d’eau  dans les régions affectées. « Si les habitants ont des doutes concernant l’eau transportée par les camions citernes privés,  ils peuvent toujours demander un certificat auprès des chauffeurs », a-t-elle précisé.

Dans le Sud, les régions concernées sont Chamouny, Surinam, Chemin-Grenier, Baie-du-Cap, Bel-Ombre, Grand-Diable, Tyack, Batimarais, Souillac, Gris-Gris, et les endroits avoisinants. L’Est fait aussi face à cette même situation. Les régions concernées sont Flacq, Providence, Melrose, Montagne-Blanche, Sébastopol, Camp-de-Masque-Pavé, Lallmatie, Saint-Julien, Bon-Accueil, Brisée-Verdière et Laventure, Bramsthan, Petit-Sable et Grand-Sable. Dorina Prayag a souligné que dans cette région du pays, des pompes ont dû être enlevées, car l’eau transportait trop des débris. Elle a affirmé que la situation retournera à la normale une fois l’eau éclaircie.


Les réservoirs remplis à plus de 77 %

Les pluies de ces deux derniers jours n’ont pas été aussi bénéfiques, que l’an dernier,  pour les réservoirs. Ils sont remplis à 77 % contre les 96,7 % en 2018. Le plus grand réservoir du pays, Mare-aux-Vacoas affiche un taux de remplissage de 65 % contre 99, 8 % en 2018. Midlands Dam est rempli à 97 % de sa capacité, alors que l’année dernière, il était à 100 %. La Nicolière, qui est approvisionné par le Midlands Dam est rempli à 68 % contre les 100 % en 2018. Piton-du-Milieu est rempli à 100 %, comme cela a été le cas en 2018. C’est le seul réservoir à avoir atteint la barre des 100 %. Mare-Longue affiche un taux de remplissage de 89,4 % contre 99,7 %. La Ferme est rempli à 67,5 % contre les 78,2 %, en 2018 et Bagatelle Dam est rempli à 92 %.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !