Son mode opératoire : faire le plein en carburant sans régler la note.
Publicité
Vincent F., habitant Floréal et chauffeur de fourgonnette, arnaquait des stations-service dans le sud de l’île. Dans le village de Chemin-Grenier, il s’est approvisionné en essence à hauteur de Rs 2 900. Une fois son réservoir rempli, il a expliqué au pompiste qu’il allait régler la note ultérieurement.
Ne voyant rien venir, le gérant de la station-service a alerté la police. L’enquête de la Criminal Investigation Division, menée par le sergent Korimboccus, est remontée jusqu’au propriétaire de la fourgonnette. Questionné, il a balancé le nom du chauffeur qui était au volant au moment du larcin. Vincent F. a vite été coffré par les limiers Duportail, Sunnassee et Jannack, dans le village de La Gaulette, durant la semaine. Il a été provisoirement inculpé de vol au tribunal de Souillac.
Alors que les policiers entamaient leur enquête, le suspect est soupçonné d’avoir récidivé dans une autre station-service dans la région de Nouvelle-France. Depuis lundi, il est en détention préventive et interrogé par des policiers de la localité. L’enquête doit déterminer si Vincent F a sévi dans d’autres stations-service à travers l’île.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !