La State Trading Corporation (STC) travaille sur le contrat d’approvisionnement du gaz de pétrole liquéfié qui avait été décroché l’année dernière par la firme Petredec. Un exercice d’appel d’offres a été lancé le 3 juillet.
Publicité
La compagnie Petredec s’apprête à cesser ses opérations pour la STC. Le contrat d’approvisionnement du gaz de pétrole liquéfié, alloué l’année dernière et qui avait été vivement décrié, arrive à terme vers la fin du mois de septembre. C’est dans cette optique qu’un exercice d’appel d’offres a été lancé le 3 juillet dernier. Les soumissionnaires ont jusqu’au vendredi 28 juillet pour se manifester. La compagnie qui sera choisie assurera la fourniture du gaz de pétrole liquéfié à partir du 1er octobre 2017, et ce jusqu’au 30 septembre 2018.
Le contrat de Petredec s’élevait à environ 2,3 millions de dollars, soit quelque Rs 83 millions. Bien que l’attribution de ce contrat ait fait grand bruit, la direction de la STC avait âprement défendu ce choix, en affirmant que cette décision allait lui permettre de faire d’importantes économies. C’est à travers un ‘unsollicited bid’ que Petredec avait pu décrocher ce contrat l’année dernière. Ce choix avait surpris plus d’un, car le 25 août dernier, le conseil d’administration de la STC avait convié une réunion spéciale afin d’annuler un exercice d’appel d’offres.
Quelques temps plus tard, la STC décide d’allouer le contrat à la firme Petredec.
Cette décision avait aussi été contestée par certains membres du conseil d’administration. Il convient de souligner qu’un des membres avait réclamé que ce dossier soit référé à l’Independent Commission Against Corruption (ICAC). Toutefois pour l’année en cours, la STC a décidé de procéder à un ‘opened bidding exercise’
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !