Techno

Application pour smartphone : le jeu vidéo mauricien Eco Warriors pour sensibiliser à l’écologie

jeu vidéo

La sensibilisation à l'écologie commence dès le plus jeune âge. Et l'un des meilleurs vecteurs de ce message est le jeu vidéo. C'est du moins l'opinion de la firme mauricienne Panda and Wolf. Cette dernière a développé localement ‘Eco Warriors’, un jeu vidéo pour smartphones et tablettes tactiles destiné principalement aux enfants de 6 à 11 ans. Le lancement officiel du jeu ‘Eco Warriors’ a eu lieu le jeudi 26 septembre 2019 au Caudan Arts Centre à Port Louis. 

Les joueurs interprètent un enfant qui voyage dans les îles de l'océan Indien. En sus de visiter ces pays tout en évitant des pièges, le personnage doit surtout collecter des déchets sur son passage. Sur chaque île, la musique traditionnelle locale est mise en avant dans le jeu. « En sus de découvrir la géographie et l’histoire de chaque île, les joueurs sont initiés aux bonnes pratiques environnementales ainsi qu’au tri sélectif. Étant dans l’innovation, nous travaillons souvent sur des projets de ce type pour des clients. Nous nous sommes dit pourquoi ne pas lancer un projet éducatif au lieu d’attendre que la démarche ne vienne d’un client ou qu’on ne le fasse pour quelqu’un d’autre », commente Brian Dean, co-fondateur et Creative Director de Panda & Wolf.

‘Eco Warriors’ est disponible en tant qu'application gratuite téléchargeable. Pour le moment, seul le niveau qui se passe sur l'île Rodrigues est disponible. Celui de l'île Maurice sera débloqué trois semaines plus tard, puis ce sera au tour de l'île de La Réunion après trois semaines et enfin Madagascar après le même délai. Le concept du jeu est également décliné en une bande dessinée. Notons que le jeu ‘Eco Warriors’ est parrainé par l'UNESCO, Quality Beverages Ltd (QBL) et la Mauritius Commercial Bank (MCB). 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation