Techno

Application : Google Flights prédit les retards des vols

Google Flights

Si vous voyagez régulièrement en avion, ce service peut vous être utile. L’application Google Flights revendique la possibilité de prévoir les retards de vols avant même les compagnies aériennes et les autorités. Selon l’Agence France Presse (AFP), l’application de recherche de vols de la firme américaine utilise l’historique des données concernant les vols.

Des algorithmes de Google se servent ainsi de ces données pour prédire l’avenir, ou du moins les retards des vols. Si, selon les calcules de l’application, un vol est susceptible à au moins 80 % d’être retardé, il sera signalé comme tel.

Les vols qui ont l’habitude d’être régulièrement retardés, en raison des conditions climatiques par exemple, sont désormais signalés dans les recherches de Google Flights. Ces informations supplémentaires pourraient être pratiqués pour les voyageurs habitués à des voyages à escales. Ainsi, si, par exemple, un vol affiche régulièrement un retard de 45 minutes, l’utilisateur pourra choisir un autre itinéraire.

Selon l’AFP, ces informations seront également utiles aux personnes qui viennent récupérer des passagers à l’aéroport, ou aux voyageurs qui aiment prendre leur temps dans les boutiques duty free. « Nous recommandons cependant de se rendre à l’aéroport assez à l’avance, mais nous espérons que ces informations peuvent éviter les surprises », commente Google.