Explik Ou Ka

Appel à solidarité : une maison pour Lisette

À 73 ans, Lisette risque de se retrouver à la rue en juillet après un jugement de la Cour. Cette mendiante, qui est un visage connu de la capitale, lance un dernier appel à l’aide.

Publicité

Lisette Labonté Clara n’est pas une inconnue pour les lecteurs et les auditeurs. D’ailleurs, sa situation a été évoquée dans notre édition du 10 janvier.

Cette femme âgée passe ses journées à mendier dans les rues de la capitale, afin de joindre les deux bouts.

Alors que Radio Plus célébrait son 15e anniversaire jeudi dernier, Lisette avait fait le déplacement au Jardin de la compagnie pour rencontrer l’équipe Xplik ou K. Elle voulait à tout prix apporter ses documents : un jugement de la Cour qui lui donne un délai jusqu’au mois de juillet 2017 pour qu’elle évacue la maison qu’elle occupe depuis 29 ans. Elle précise que si on lui demande de partir, ce n’est pas parce qu’elle ne paie pas le loyer, mais parce que la maison est sur le point de s’effondrer et qu’elle n’y est plus en sécurité.

Un toit

Sur les ondes de Radio Plus, vendredi dernier, elle a lancé un appel de détresse, afin de trouver un toit. Elle explique qu’il lui faut une somme de Rs 60 000 comme dépôt pour que la NHDC considère son dossier. Le directeur de cette institution explique que le dossier de cette femme sera revu par l’équipe afin de trouver un moyen de lui venir en aide.

À l’heure où nous mettions sous presse, une partie de cette somme avait été réunie. Toute personne qui souhaite lui venir en aide peut appeler le 208 6002.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !