Explik Ou Ka

Appel à solidarité : une écolière de 8 ans a besoin de lunettes

Anuradha M., une habitante de Ville-Noire, à Mahébourg, est désespérée. Les lunettes de sa fille ont été endommagées. Faute de moyens financiers, cette femme au foyer ne pourra racheter des lunettes à sa fille qui est en Standard III. La nouvelle paire de lunettes lui coûterait Rs 5 000 et cet argent, elle ne l’a pas.

Publicité

« Ma fille avait subi, comme toutes ses amies de classe, un check-up médical alors qu’elle était en Standard I. C’est là que le personnel soignant avait constaté que sa vision était affectée et qu’elle aurait besoin de porter des lunettes. Cela fait maintenant trois ans quelle en porte », nous relate Anuradha M., 25 ans, également mère d’une fillette de trois ans.

Rs 5 000 pour les lunettes

Le malheur lui est tombé sur la tête quand elle a appris que sa fillette avait endommagé son précieux accessoire à l’école. « Cela s’est passé lors d’une bousculade entre camarades de classe », explique Anuradha M. « L’incident s’est produit à la fin du premier trimestre. Depuis, ma fille a du mal à lire ce que son enseignant écrit au tableau. En l’absence de verres correcteurs, l’instituteur a changé ma fille de place. J’ai évoqué le souci que nous éprouvions au responsable de l’école. Ce dernier m’a répondu qu’il ne pouvait rien faire. » Cette dernière a dû emprunter de l’argent auprès de sa mère pour que sa fille puisse être examinée par un opticien.

« Je n’ai pas les moyens nécessaires de les acheter. Ma fille en souffre. Mon époux, qui est maçon, est le seul gagne-pain de la famille. Ses revenus ne suffisent pas à couvrir toutes nos dépenses au quotidien, vu que je ne peux travailler. Il me faut m’occuper de ma benjamine et de ma mère », confie Anuradha M. en pleurs. Sa fille devant reprendre le chemin de l’école aujourd’hui mercredi, elle s’est décidée à frapper à la porte d’Xplik ou K pour lancer un appel à la générosité publique. « Comment fera ma petite pour suivre la classe si elle n’a pas de lunettes », souligne-t-elle.

Tous ceux ou celles qui veulent aider cette mère de famille sont priés de prendre contact avec la rédaction en appelant au 2086002 ou par email à l’adresse suivante : xplikouk@defimedia.info.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !