Xplik ou K

Appel à solidarité : un ex-coureur de marathon a besoin de vous

Jean Sydney Jean Sydney sollicite l’aide généreuse du public mauricien pour se rendre en Inde avec sa fille.

Atteint de deux cancers et de multiples complications, Jean Sydney se bat pour sa guérison. 

Jean Sydney, habitant L’Escalier, est âgé de 53 ans. Il est atteint de cancer du côlon et celui de la vessie. Cet ex-coureur de fond et champion de marathon mauricien a vu sa carrière brusquement stoppée par la maladie. « Je suis souffrant depuis les années 2000. à l’époque, mon ventre gonflait et je ne pouvais faire mes besoins, je suivais des traitements à l’hôpital de Candos. Ce n’est qu’en 2010 que j’ai appris que je souffrais du cancer du côlon», raconte Jean Sydney. Il dit avoir continué à suivre des traitements à l’hôpital. 

« En 2014, la situation s’est compliquée et après j’ai dû me rendre en Inde pour une première grosse intervention. J’ai obtenu de l’aide du gouvernement qui n’était pas suffisante. De plus, j’ai dû trouver la somme manquante pour pouvoir subir mon opération. Cette année-là, tout s’était bien passé et j’allais beaucoup mieux jusqu’en 2016 où le cauchemar a repris de plus belle. J’ai eu une infection du sphincter et les allers-retours au service hospitalier n’en finissent plus jusqu’à présent », dit-il.

Jean Sydney a subi à ce jour 15 opérations, dont 12 à Maurice et trois autres en Inde. Ce dernier vit maintenant avec une pension d’invalidité et peine à marcher. L’habitant du Sud doit se rendre encore une fois en Inde ce mois-ci pour une nouvelle intervention au coût de Rs 1,5 million. étant séparé, c’est sa fille unique de 18 ans, Gracia, qui l’accompagnera lors de ce voyage. « Mon permis de collecte (Public Collection) arrive presque à expiration, j’avais déjà réservé les billets d’avion mais j’ai dû repousser le vol à plusieurs reprises, faute de moyens. ». Ceux souhaitant aider Jean Sydney sont priés de le contacter au 58 09 26 49 ou la rédaction au 207 06 66.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation