Appel à solidarité : sa maison tombe en ruine, la retraitée demande de l’aide

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Marie Olive Dantier

Pourra-t-elle un jour rénover sa maison ? C’est la question que se pose Marie Olive Dantier, âgée de 68 ans, qui habite Flacq depuis une cinquantaine d’années. « La toiture de ma maison tombe en ruine. Je n’ai jamais pu la réparer parce que mon époux et moi ne vivons plus ensemble. Nous nous sommes séparés, il y a longtemps. De plus, depuis le passage du cyclone Carol en 1960, le toit s’est détérioré. À plusieurs reprises des morceaux de la dalle se sont effondrés un peu partout dans la maison », déplore la sexagénaire. « Je n’ai nulle part où aller. De plus, il y a longtemps que je ne travaille plus, parce que j’ai subi une opération au pied », confie-t-elle.

Marie Olive Dantier compte donc sur la générosité des Mauriciens pour lui venir en aide. « Je voudrais reconstruire un nouveau toit, en bois et feuilles de tôle. Un toit en dur est trop coûteux et je n’ai qu’une pension de vieillesse qui me permet de subvenir à mes besoins. »

Toute personne souhaitant aider Marie Olive Dantier pour la construction de son nouveau toit peut la contacter sur les numéros suivants : 5743 0838 ou 5473 7766.

Christophe Yannick Sowamber